Menu

L'actu vue par Jean-Claude 856ifi

jerome743768bjb's blog

en cliquant ici : Tout ce que vous devez savoir

Complément d'information à propos de en cliquant ici

il existe deux type de bâtiments patrimoniaux : les bâtiments inscrits et les bâtiments classés à l’Inventaire des Monuments Historiques. En France, plus de 50 000 bâtiments sont considérés comme “Monuments Historiques”. Et parmi eux, la moitié appartient à des propriétaires privés. La conservation de ces bâtiments a un intérêt public à la fois du point de vue de l’Histoire et de l’art. Leur esthétisme doit donc conserver inchangé, quel que soit les travaux crées. afin d’éviter des frais et des délais, il est fondamental que vous prépariez votre projet d'amélioration avant de nous contacter. Voici les éléments importants à discuter entre vous et des réponses à obtenir, avant l'élaboration du plan d'amélioration :

Depuis quelques années, si votre surface au sol est de 150m² ou plus, appeler un architecte reconnu est obligatoire. Déclaration de travaux ou permis de construire ? En fonction de votre situation, le cadre réglementaire peut être plus ou moins contraignant. Il est recommandé de se renseigner avant d’envisager de changer l’aspect extérieur d'un appartement ancienne. La solution des administrations peut avoir des conséquences sur la réalisation de vos plans. Il est très commun que des particuliers se lancent dans une restauration lourde de leur logement ancien sans se mettre en tête à faire diagnostiquer sa structure. Si vous souhaitez faire des travaux dans une habitation qui a moins de 50 ans, ce n’est peut-être pas nécessaire ( encore que ! ), mais une maison de village en pierre n'est que rarement bâtie dans les règles de l’art.

Une bonne restauration commence par l’isolation. Si vous envisagez de faire des travaux, profitez-en pour procéder à l’isolation thermique de votre maison car c'est plus difficile après. Une bonne isolation vous donne plus de confort pendant l'été comme durant l'hiver, vous permet de faire jusqu’à 80% d’économie d’énergie et de valoriser votre patrimoine immobilier. En deuxième lieu seulement, on s’intéressera à la mise en oeuvre d’équipements de qualité ( appareillages optimisés, régulés ) en s’orientant aussi vers de production d’énergie utilisant des énergies renouvelables. Attention, rien est inutile de changer en priorité le système de chauffage en mettant une nouvelle chaudière par exemple ou de changer l’ensemble des vitrages et huisseries extérieures, sans avoir isolé l’enveloppe globale du bâtiment car les déperditions liées à de l'argent en cash défaillante du point de vue thermique reviendrait à ouvrir un robinetterie au-dessus d’un fût percé !

Le piège le plus classique quand on rénove une copropriété est le suivant. Dans la plupart des cas, un remplacement de verres isolantes intervient pour palier à des nuisances sonores et améliorer la qualité calorifique du logement. Des anciennes menuiseries, très souvent simple verre, peu étanches et avec des fermetures peu sécurisantes, … sont donc remplacées par des menuiseries et fenêtres isolants et bien étanches. de plus, les aides et primes publiques à la rénovation encouragent bien de manière naturelle ce premier acte d'amélioration. Les menuiseries étant très bien étanches, qu’au terminal, l’appartement ne respire plus. Alors qu’il était ventilé « naturellement » par l’imperfection des vieilles menuiseries, le voilà étanche comme un cocon. une fois sur deux, les entrées d’air autoréglables d'aération VMC qui devraient être incorporées sont oubliées de gré. Pourquoi, percer des menuiseries si jolies et si étanches en y faisant un trou pour une entrée d’air ?

Vous êtes propriétaire d'un bien ou vous souhaitez le devenir, et le bien possédé ou convoité nécessite une amélioration. Par passion ou par économie vous souhaitez faire les travaux vous-même, est-ce une bonne idée ? Quel intérêt, et est-ce à la portée de tous ? Avant toute chose, renseignez-vous bien sur le règlement de la copropriété pour savoir ce qu’il est possible ou non de faire. Attention au voisinage avec qui vous serez vite en porte-à-faux si la durée des travaux est démesurée. Le bruit, la poussière peuvent vite mettre les nerfs à vifs. De quelques jours à plusieurs semaines, il faudra bien planifier ne serait-ce que pour approvisionner le chantier ! Pour une rénovation complète d’un 50m² anticipez au moins 6 mois si vous travaillez seul !


Ma source à propos de en cliquant ici

Go Back

Comment

Blog Search

Comments

There are currently no blog comments.